Même si le départ à lieu à 8h30, le rendez vous avec l'organisation Thomas Cook, est fixée à 7h00, pour rejoindre le départ en allant faire une photo de groupe. Cela fait un lever à 5h45, pour assurer les marges d'erreur.
Cela fait du monde on ne passe pas inaperçu, d'autant qu'une Marseillaise sera entonner.
J'en profite pour faire une photo avec un GI :
Le service de sécurité est omniprésent
Arrivée sur le site de départ à 8h05, certains s’entraîne comme s'il s'agissait d'une vrai course, non c'est le lendemain le marathon.
On est dans notre sas rapidement, ca discute, pas mal de français. Quand peu avant le départ l'hymne américain est chanté. Un silence tombe immédiatement, c'est beau, j'en ai la chaire de poule.
8:33, on s'élance en trottinant, c'est parti pour 5km en discutant avec Eric de tout de rien, mais surtout de running
On court dans vers Central Park à une allure tranquille de 10 km/h avec Eric, j'ai profiter d'avoir le droit de prendre la perche
J'ai intéret de progresser pour le jour de course en qualité de photo. Le parcours permet de se rendre compte que ce qu'on dit est vrai New York n'est pas plat du tout. On arrive rapidement sur Central Park.
L'arrivée est bordée des drapeaux de toutes les nations, c'est l'occasion de faire une nouvelle photo :
Puis des photos au finish
On finit les 5 km en 30"04 soit environ 6 min du kilomètre. Par contre je suis assez inquiet, ma montre a donné tout le temps de la course 5m40s du kilomètre, le même temps mais pour 5,30 km. J'espère qu'il n'en sera pas de même demain.
c'était effectivement une très belle petite balade dans les rues de New York.
RépondreSupprimerYep, c'était vraiment super
SupprimerUne belle mise ne bouche pour le grande course du lendemain
RépondreSupprimerPascal3651
Exactement
SupprimerUne belle manière pour terminer sa préparation pour le marathon de NY ! ;-)
RépondreSupprimerOui 5 km en mode lent n'entame en rien le jus du lendemain et ca fait découvrir le finish
SupprimerBelle mise en bouche avant le marathon du lendemain. J'ai eu la même émotion lorsque l'hymne américain a retenti.
RépondreSupprimermoi aussi j'y ai participé en 2001 et cela avait été très émouvant .cebtral park n'est pas plat et surtout la fin du marathon
RépondreSupprimer